L'envoi de pièces jointes par mail est très souvent limité à 10 mo. Découvrons une solution pour partager vos fichiers sur le cloud très facilement avec Google Drive.
Le piège de débutant consiste à mettre en valeur CMJN (C (Cyan) : 0 %, M (Magenta) : 0 %, J (Jaune) : 0 %, N (Noir) : 100 %) pour créer un noir. Toutefois, il y a noir et noir. Il ne faut pas se fier à son écran (couleurs RVB) qui affiche des couleurs profondes et intenses. À l’impression, les surprises arrivent et on peut se retrouver avec un noir grisâtre ou pâle. Pour éviter cela, nous allons appliquer les bonnes valeurs à notre nuance noire.
Voici une comparaison en image d'un fond noir 100% (à gauche) et d'un noir soutenu (à droite).
Dans votre logiciel de conception graphique, comme InDesign (en exemple).
Allez dans la palette « nuancier » puis « nouvelle couleur ».
Ensuite, vous pouvez la nommer en décochant « nommer selon la valeur chromatique » et en y inscrivant « noir soutenu » ou autres, puis sur « ok »
Vous avez dorénavant votre nuance de noir soutenu pour faire vos aplats noirs.
Il y a plusieurs combinaisons de noir soutenu :
L'envoi de pièces jointes par mail est très souvent limité à 10 mo. Découvrons une solution pour partager vos fichiers sur le cloud très facilement avec Google Drive.
Pour obtenir un fichier pdf conforme à l'impression, il est nécessaire d'y intégrer du fond perdu et des traits de coupe. Nous allons vous guider pour réussir ces 2 étapes.
En impression, le papier présente des différences de coloris et de structures. C'est à ce moment que les profils colorimétriques interviennent.
Voici quelques exemples de plis les plus utilisés pour vos dépliants.
Le métier de l'imprimerie est un métier très technique et un glossaire est le bienvenue.