L'envoi de pièces jointes par mail est très souvent limité à 10 mo. Découvrons une solution pour partager vos fichiers sur le cloud très facilement avec Google Drive.
Nous avons parfois besoin d'envoyer par mail un ou plusieurs fichiers qui dépassent les 10 mo. Au delà de cette taille, le mail sera ne sera pas envoyé et restera bloqué dans votre logiciel de messagerie. Pour contourner cela, il suffit d'utiliser un service cloud qui permet de stocker les fichiers en ligne. Il suffit ensuite de les partager par mail via un lien de téléchargement.
Dans cet article, nous allons utiliser Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google), dont vous avez un espace de stockage gratuit de 15 gb.
Il existe d'autres alternatives comme Wetransfer , seul soucis le lien a une date d'expiration et sera effacé ultérieurement. De plus, il limite la taille des fichiers à 2 gb.
Commençons !
Si vous n’avez pas de compte Google, consultez cette page :
https://www.google.com/intl/fr/drive/ puis sur « Vous n'avez pas de compte ? » et « pour mon usage personnel ».
Une fois le compte Google créé, accéder à l’application Google Drive via votre navigateur internet, soit en allant en haut à droite (petit carré de points) ou via l'adresse internet.
Si vous avez un compte Google, passez à l'étape suivante.
Dans Google Drive, allez en haut à gauche et cliquez sur "Nouveau". Ensuite, vous avez plusieurs possibilités s'offrent à vous :
"Nouveau dossier". Il vous faudra le nommer et y importer vos fichiers
"Importer un fichier" ou "importer un dossier". Une fenêtre va apparaître vous invitant à choisir les fichiers ou dossiers à importer.
Lorsque que vous allez partager, une fenêtre va s'ouvrir. Allez dans la partie "Accès général" puis sélectionnez "Tous les utilisateurs qui ont le lien" puis copiez le lien.
Il suffira de le coller dans votre mail.
L'envoi de pièces jointes par mail est très souvent limité à 10 mo. Découvrons une solution pour partager vos fichiers sur le cloud très facilement avec Google Drive.
Pour obtenir un fichier pdf conforme à l'impression, il est nécessaire d'y intégrer du fond perdu et des traits de coupe. Nous allons vous guider pour réussir ces 2 étapes.
En impression, le papier présente des différences de coloris et de structures. C'est à ce moment que les profils colorimétriques interviennent.
Voici quelques exemples de plis les plus utilisés pour vos dépliants.
Le métier de l'imprimerie est un métier très technique et un glossaire est le bienvenue.